Le projet domiciliaire

Le Mont Baldy est le projet domiciliaire de choix pour y vivre.

Éco-responsabilité vers une gestion intégrée

Projet novateur élaboré dans un concept de projet intégré du cadre bâti dans un milieu naturel. Une planification d’ensemble en lien direct avec les éléments naturels présents sur le site.

Le lotissement, l’implantation des résidences sont orientés de façon à maximiser l’ensoleillement. Les aires de stationnement et les garages sont dissimulés parmi les arbres matures.

Les eaux de ruissellement sont gérées par des concepts écologiques de gestion des eaux. Les résidents pourront avoir accès à des sentiers pédestres reliant les points d’attraits du domaine.

Depuis les 15 dernières années, le site du Mont-Baldy a été soumis à de nombreuses études

Le but : en faire un lieu d’habitation privilégié. Avec l’apport constant de M. Grenier au développement de la montagne, 2JLR se positionne comme un développeur immobilier en pleine croissance. Développements 2JLR Inc. s’est allié à de nombreux partenaires locaux et réalise aujourd’hui, la progression d’un grand chantier.

Points importants

  • Principes d’écologie et de civisme entre propriétaires
  • Lac artificiel et sentiers pédestres
  • Terrains aménagés et mis en valeur
  • Protection de la faune et de la flore

Mise en valeur des caractéristiques naturelles du site : relief, forêt, tourbière et ruisseaux.

Lac des Bécassines en automne

Lac des bécassines

Situé à l’entrée du projet, ce parc éco nature permet d’observer la fameuse bécassine, oiseau typique du Québec que l’on retrouve dans les marais. C’est aussi un endroit excellent pour se reposer ou simplement faire prendre l’air aux plus jeunes tout en leur apprenant à observer la nature tranquille.

Ce bassin a été créé en creusant afin de fournir les terrains en matériel de remplissage de première qualité et exempt de polluant. Le tout dans le respect du concept écologique de récupérer les matériaux sur place et de réduire le transport de matière inutile. Diminuant ainsi le taux de carbone créé par le projet.

En savoir plus sur la bécassine des marais

Le projet en image